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STRATÉGIE : WEBMARKETING

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Le Webmarketing

Il est vital pour un site internet de faire du webmarketing.

Grâce aux techniques de Webmarketing non intrusives, l’entreprise crée une véritable relation avec leurs prospects et clients en communication, en information et avec des vidéos, des photos. Votre site internet doit répondre aux attentes des internautes de manière personnalisée (recherches, informations, problématiques) et il doit-être structuré et avoir une navigation dynamique et simple d’utilisation.

Le web marketing est l’ensemble des techniques publicitaires (l’inbound marketingsutilisées dans un environnement Internet, pour :

Attirer

L’objectif webmarketing est de faire de l’audience et d’attirer des visiteurs sur votre site ou votre blog :

■ Retenir

L’objectif web marketing est de transformer et de générer des contacts commerciaux (leads) puis de les retenir sur votre site :

  • Optimiser chaque page du site avec l’appel à l’action (calls to action) des visiteurs,
  • Créer des pages de destination (landing pages),
  • Capturer les visiteurs prospects grâce à des formulaires vers une page de destination (eBook, livre blanc, etc.).

Convertir

L’objectif webmarketing est de transformer les visiteurs prospects en consommateurs :

  • L’outil lead nurturing, à travers la segmentation des prospects (lead) et des campagnes emailings personnalisées,
  • Le pilotage des actions automation de marketing (marketing automation) peut être particulièrement efficace durant cette phase,
  • Mesure du retour sur investissement (return on investment) ROI.

Fidéliser

L’objectif web marketing est de fidéliser vos clients et de favoriser ainsi le bouche-à-oreille :

 Créer un outil efficace de programme de fidélité,

  • Maillage sur les produits avec la vente complémentaire,
  • Segmentation des différents consommateurs et l’envoi de newsletters,
  • Amélioration de votre notoriété et image de marque,
  • Partage des liens sociaux,
  • Gestion de l’e-réputation (cruciale pour contrôler l’image de marque).

 Pourquoi le Webmarketing ?

  • Attirer l’attention et éveiller notre intérêt,
  • Mettre votre site en avant pour le distinguer des autres,
  • Rendre percutant, efficace et mémorable votre site,

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