Charte graphique web - création charte graphique pour site internet (82)

 

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C’EST LE REFLET DE VOTRE IDENTITÉ VISUELLE

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Charte graphique web

La création d’une charte graphique web est le premier travail que vous devrez mettre en place avant même de vous lancer sur n’importe quelle action de communication car elle est l’image de marque et l’identité visuelle de votre entreprise ou association.

La charte graphique pour votre site est une stratégie webmarketing indispensable pour une bonne communication et une bonne image de votre identité visuelle qui vous permettra d’être reconnu d’un seul coup d’œil par vos prospects ou clients en vous différenciant de vos concurrents.

Dès que l’internaute arrive sur votre site, il doit, grâce à une charte graphique réussie, reconnaître immédiatement votre entreprise, les différents services et articles que vous proposez.

Aujourd’hui vous devez absolument avoir un site responsive, c’est-à-dire un site qui va permettre aux internautes une navigation facile et rapide de votre charte graphique web avec un écran adaptable sur n’importe quel appareil (ordinateur, tablette, smartphone).

Création charte graphique web

L’objectif de la création de la charte graphique d’un site web est une multitude d’éléments et de règles qui définissent l’identité visuelle de votre site web. Cette charte graphique web comprend également des boutons d’actions, des images, des vidéos ou des bannières d’informations afin de faciliter la navigation de vos pages par les internautes.

Les principaux éléments de la charte graphique d’un site internet sont :

  • Les couleurs : il est conseillé généralement de ne pas utiliser plus de 3 couleurs différentes pour votre site internet. Des couleurs spécifiques à votre logotype permettent une cohérence graphique à l’ensemble du site.
  • La typographie : on n’utilise généralement pas plus de deux polices et deux tailles pour les titres et les sous-titres.
  • Les pictogrammes : afin de répondre à différents usages, vous pouvez utiliser des icônes.
  • Les boutons d’actions : on utilise généralement deux à trois types de boutons d’appel à l’action (call to action) qui invitent les visiteurs à entreprendre une action (inscription, ajout au panier d’achat, etc.).

En complément de cette page vous avez le Webdesign qui a un rôle très important à la conception de votre site.

Pourquoi une charte graphique ?

  • Équilibre du contenu textes, titres, sous-titres,
  • Cohérence des couleurs et de la taille des textes,
  • Pertinence des boutons, des images, des vidéos, etc,
  • Hiérarchisation des informations graphiques,
  • Design de l’interfaces du site,
  • Homogénéité des documents commerciaux,
  • etc.

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