étude de mots clés - Choisir les bon mots clés pour le référencement SEO

 

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Étude de Mots clés (audit de mots clés)

Si l’on veut faire une bonne prestation de référencement de site internet (SEO), il faut tout d’abord commencer par faire une étude de mots clés stratégique. Un mot clé est une expression qui désigne votre activité sur une page web et que les internautes saisissent sur internet lorsqu’ ils effectuent une recherche d’information ou une recherche de produit.

Le référencement n’a de sens si le choix de mots-clés (keywords) n’est pas tapé par les internautes sur les moteurs de recherche lors de leurs recherches.

Recherche de mots clés SEO

L’objectif de la recherche consiste donc à trouver suite à une étude de mots clés principaux ainsi que de mots clés secondaires pour chacune des pages de votre site internet que vous voulez positionner sur les moteur de recherche.

Le choix d’un bon mot-clé doit :

  • Etre pertinent et être en rapport avec le contenu de votre page, de votre activité, de vos produits ou de vos prestations,
  • Etre accessible suivant les mots clés plus ou moins concurrencés (choisir des mots clés facilement accessibles),
  • Avoir du trafic sur les moteurs de recherche (les mots clés doivent être tapés par les internautes).

Mot clé principal  » tête de la Longue Traîne »

  • Le mot clé principal représente généralement le mot clé populaire (tête de Longue Traîne) de votre page qui décrit précisément votre activité, vos produits ou vos services.

Mot clé secondaire  » Queue de la Longue Traîne »

  • Le mot clé secondaire représente généralement le mot clé moins populaire (« queue » de la Longue Traîne) de votre page qui décrit techniquement votre activité, vos produits ou vos services.
  • La Longue Traîne est très intéressante car elle génère le plus souvent 80% du trafic et du chiffre d’affaires.

Pourquoi référencer son site internet ?

  • Orienter le choix des mots dans du processus de recherche,
  • Optimiser de nouvelles niches,
  • Optimiser le référencement naturel,
  • Optimiser les campagnes AdWords,
  • Déterminer les mots-clés concurrentiels.

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